Le port de la ceinture à l'arrière des voitures désormais obligatoire
Le Lieutenant Oussama Mabrouk, chargé de l'information à l'observatoire national de la sécurité routière a assuré que le décret-loi obligeant le port de la ceinture à l'arrière des véhicules est entré en vigueur depuis le 27 janvier 2018.
Le port de la ceinture de sécurité à l'arrière des voitures diminue les chocs lors des collisions de 75% et de 50% à l'avant.
Ce décret a été publié au JORT. Ce décret-loi indique que le port de la ceinture à l'avant de la voiture est entré en vigueur en avril 2017 après sa publication au mois de janvier de la même année. Pour l'obligation du port de la ceinture à l'arrière, elle est entrée en vigueur un an après. C'est-à-dire, le 27 janvier 2018, a précisé Oussama Mabrouk.
Le responsable a donné les chiffres qui prouvent l’efficacité de ce dispositif de sécurité. Il a aussi évoqué l’efficacité du port du casque.
-79 morts ont été enregistrés en 2017 grâce à l’application de ce décret-loi. L’important est d’avoir le réflexe du port de la ceinture de sécurité au lieu d’avoir peur de l’amende, a noté le porte-parole de l’observatoire.
Oussama Mabrouk a donné les derniers chiffres concernant les accidents de circulation l'année précédente.